PARIS PANAME
Vendredi 18 août ˃ 21h15
Gilles CUNIN et ses complices s’inscrivent dans la tradition du jazz gitano-parisien et se produisent depuis 2000 dans les bars de la capitale.
Puis les vents d’ouest embarquent Paris Paname vers de nouveaux horizons. Le trio colore son jazz manouche de chanson swing, et se transforme à l’occasion en quartet.
Le groupe mêle les standards de jazz et de la chanson française à ses propres créations. Il s’affirme sur scène et participe à de nombreux festivals (Jazz en Ré, Musique en Périgord, Jazz’n’Giel, Estivales Haute Saintonge, Nano, Nuits Romanes, Site en Scène et Jazz au Phare).
Plusieurs albums ponctuent cette belle aventure notamment en 2003 sort le CD « Un air de Paname », en 2011 sort l’album « LR Swing » et en 2015 le troisième album « La valise » puis en 2018 enregistrement d’un nouvel album « Travailler un jour par semaine ».
Avec la complicité musicale qui les unit sur scène, ils aiment partager leurs émotions avec le public et forment un quartet attachant que l’on est heureux d’accueillir à Jazz en Ré pour ouvrir la 25 ème édition du Festival JAZZ en Ré.
Gilles Cunin à la Guitare et au chant
Jean -Paul Bouët à la guitare
Patrick Manet à la contrebasse
Inge Andersson à la clarinette et au saxophone
KICCA
Vendredi 18 août ˃ 22h15
C’est le groove, made in Italy, tout droit sortie de la botte italienne. Jouant de sa voix au timbre si particulier, qui vous saisit dès les premières notes, c’est avec une belle énergie que KICCA interprète des compositions originales, aux accents délicieusement sixties. Un mélange de sensualité et de gouaille soul qui vous feront penser à Macy Gray ou à Eartha Kitt. Elle a travaillé avec les plus grands musiciens sur ses albums : « Bollente » (2004), « Sssschh » (2009) et « Senso Contrario » (2011), qui étaient tournés vers le jazz. Pour son quatrième opus, intitulé « Kicca », elle explore le monde de la soul en travaillant avec Gabin Lesueur, le pianiste du premier album de Ben L’Oncle Soul. Ça balance diablement sur scène. Vous aimerez l’énergie à la fois rock et féline de sa voix, son groove chaud, les mélodies bien chaloupées qui donnent envie de danser et de claquer des doigts.
Kicca au chant
Oscar Marchioni aux claviers
Franck Amseli à la guitare
Hary Gofin à la basse
Pitt Huseyn à la batterie