SWINGIN’AFFAIR

Vendredi 23 août ˃ 21h00

SWINGIN AFFAIR

A quelques années près, le cinéma et le jazz ont le même âge et ils ont souvent joué ensemble .

« Swingin’Affair » : quatre instrumentistes et arrangeurs de talent partagent cette passion du cinéma et du jazz.

Olivier (fils de Pierre RICHARD ) et ses complices ont subtilement mêlé le jazz aux musiques de films, parfois aussi étrangères au jazz que celles de La Boum ou de La Guerre des étoiles !

« Le quartet Swingin’ Affair dessine de nouvelles couleurs aux airs célèbres du cinéma et réussit à leur donner une fraicheur inouïe grâce à des arrangements somptueux aux palettes variées : swing, cool jazz, bossa nova,… Ici, le gendarme n’est plus à St Tropez mais à Rio de Janeiro et Dark Vador est au Cotton club, à la gauche de Duke Ellington… Les Swingin’ Affair montrent à merveille combien notre patrimoine est un terreau fertile favorable à la création. »
Augustin Bondoux / Patrick Frémeaux

Olivier Defays : saxophone (s), alto, ténor et flûte
Philippe Chagne : saxophone, clarinette basse et clarinette
Philippe Petit : orgue
Sylvain Glevarec : batterie, sifflet

 

MY FAVOURITE SWING

Vendredi 23 août ˃ 22h15

MY-FAVOURITE-SWING

Depuis 20 ans, pour notre plaisir, MYSTÈRE TRIO QUARTET sillonne les routes du globe avec son swing métissé, singulier et original. Il puise son inspiration dans le jazz manouche, les musiques latines, l’afro-jazz, le blues et la musique des Balkans. Ce brassage des cultures forme un tout surprenant, où la cohésion de quatre musiciens talentueux, unis par cette envie de partage, fait merveille. Avec MYSTÈRE TRIO QUARTET c’est un swing actuel qui s’affranchit des codes, un jazz débridé empreint de lyrisme, dynamique et inventif, que nous accueillons sur scène et que vous retrouverez sur leur nouvel album « Les ondes vagabondes » sorti le 3 avril 2020 et disponible sur toutes les plateformes digitales…vivifiant !

Jean Guyomarc’h : guitariste soliste 
Philippe Cann : guitare chant 
Brice Guillon : 
contrebasse