DIDIER CONCHON INVITE FRANCIS LOCKWOOD

Dimanche 25 août ˃ 21h00

Didier CONCHON invite Francis LOCKWOOD

Nous retrouvons avec plaisir Didier Conchon, jazzman et guitariste virtuose aux talents reconnus Il se produit dans les plus hauts lieux Parisiens du jazz comem le Duc des Lombards – le Sunset/Sunside – le Petit Journal Montparnasse – Le Franc Pinot – Autour de Midi/Minuit – Le China Club … et sur différents festivals en France ainsi qu’a l’étranger tel que :
Le festival de  » Django Reinhardt » à Samois S/ Seine – Jazz à Juan révélation – Jazz en Touraine – Jazz à Vannes – La Ruée au Jazz en première partie d’ Archi Shepp et beaucoup d’autres …
Il a joué auprès de nombreux et célèbres artistes et ce soir il invite ce soir un grand pianiste.

Francis LOCKWOOD est un Pianiste singulier, un précieux compositeur, un musicien incontournable. Frère ainé de Didier et fils d’un grand professeur de violon, il apprend le violon au conservatoire et obtient un prix de violon classique à 17 ans, avant de passer à l’orgue pour jouer dans un groupe rock. Précieux compositeur, ses talents musicaux sont recherchés par de nombreux artistes et unanimement salués par le public et ses pairs. Son jeu équilibré et dosé entre vitalité et émotion, fougue et raffinement, lui vaut d’être classé par JAZZ HOT parmi les 5 plus grands pianistes européens.

Son succès , il le doit à ce jeu pianistique d’une grande richesse harmonique, le tout empreint de références riches et variées dans le répertoire jazz, rock et classique.

Didier Conchon : guitare
Pascal Combeau : contrebasse
Maxime Legrand : batterie
l’invité : 
Francis Lockwood : piano


MYSTÈRE TRIO QUARTET

Dimanche 25 août ˃ 22h15

LEILA DUCLOS Quartet

Leila Duclos est l’ étoile montante du jazz vocal.
Véritable funambule de la musique, l’étendue de sa personnalité musicale, la virtuosité de son scat, sa singularité artistique… servent des textes à la fois sentimentaux et poétiques, parlant d’amour, de colère, d’idéal, de rêve, de toutes ces choses qui peuvent tout à la fois nous consumer et nous animer.
On découvrira le feu de son énergie musicale, avec une place primordiale donnée à l’inspiration et à l’improvisation, mais aussi dans les thématiques des textes, que l’on retrouve dans son album « Fille du feu », un premier opus de chansons originales dans cet album de jazz très réussi, à la grande richesse musicale et aux différentes couleurs.

Un grand moment de partage, avec les Musiciens de ce quartet que l’on retrouve avec grand plaisir !

Leila Duclos : chant et guitare
Jean-My Truong : batterie
Léandro Aconcha : piano
Gilles Coquard : basse