You are currently viewing KICCA

KICCA

Avec une voix chaude et une palette de timbres insoupçonnés, Kicca déborde de vitalité scénique.
Après cinq albums Bollente (2004), Sssschh (2009) , Senso Contrario ( 2011), Kicca (2015) et I can fly (2019) la chanteuse italienne nous propose un nouveau répertoire résolument tourné vers la soul et le funk et nous annonce la sortie imminente de son nouvel album Call Me Sugar (Cristal Groupe/Inouïe Distribution le9/09/2022) .

S
ans aucune concession à la mode, la féline Kicca épouse les styles qui l’inspirent. Funky en diable, greasy assurément, disco sans détour, tous leurs sucs se mélangent subtilement ici et la magie opère ! Sa botte secrète ? Sa voix ! Kicca recèle dans sa voix un véritable diamant qu’elle maitrise parfaitement et dont elle joue avec sensualité et puissance. Sa voix est le reflet de son âme. 

Pied de grosse caisse infaillible, guitare cocotte, claviers surannés, le tout ponctué de cuivres vigoureux et ciselés, tout est alors possible. Kicca, autrice avec e pianiste Oscar Marchioni de toutes ses chansons, peut tout se permettre, elle les chante en anglais, en français, en italien, peu importe l’origine du flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. De l’énergie, de la joie comme pour mieux expier les temps présents et retirer le meilleur du meilleur. Kicca réussit ce fameux retour vers le futur. La voie royale pour le bonheur du partage et du « mieux être ensemble », en toute sensualité.

Rendez-vous sur la piste !

Kicca au chant
Oscar Marchioni aux claviers
Franck Amseli à la guitare
Hary Gofin à la basse
Pitt Huseyn à la batterie