18 h - Black cate Bones :


Le nom du groupe est une référence au célèbre morceau de Willie Dixon.
Ce trio, originaire d'Auvergne, se caractérise par sa façon d'aborder le Blues et le Folk. Il  a su se forger une solide réputation de groupe de scène.
La voix chaude et  sensuelle de la chanteuse du groupe, Lhô, nous transporte sur les rives du Mississippi, dans l'antre du Blues, à la croisée des influences de Blues du Delta, Koko Taylor, Etta James, Janis Joplin....
Avec ses compositions et reprises, Black cate Bones nous conduit aux abords des champs de coton, aux ambiances Vaudou, des trains du diable traversant le soleil couchant....  
Une  performance pour les amateurs de blues acoustique roots, mais pas seulement !

Lhô: chant, washboard & petites percussions
Philippe: guitares, dobro, résonateur, harmonica, chant
Julien: guitares, grosse caisse, choeurs

21 h - Nicola SABATO & Jacques DI COSTANZO Quartet :


Ces musiciens exceptionnels recherchent ce qu'il y a de plus pur dans le jazz,  inépuisable source de bonheur.
Nicola Sabato est un leader inspiré par une vision esthétique : profondeur du groove, arrangements à l’invention ludique, sens du blues et de l’enthousiasme collectif…
Jacques Di Costanzo, vibraphoniste, pianiste, professeur de musique et compositeur français est un voyageur infatigable dont la formation classique s’est prolongée par l’apprentissage des percussions à Cuba et au Mexique.
Accompagnés par les jeunes Pablo Campos (pianiste) et Germain Cornet (batteur ), les deux leaders partagent leur bonheur de jouer ensemble.
Passionnés, ils font parler la musicalité et le bouillonnement de cette musique trop rarement réinterprétée.
Pablo Campos - piano ;
Jacques di Costanzo - vibraphone ;
Nicola Sabato - c.basse ;
Germain Cornet - batterie

22 h15 Trio Greg Zlap -Julliver -Siegal



Dans le milieu du blues, tout le monde connaît Greg Zlap et son histoire.
Il n’y a qu’un seul homme capable, avec un simple harmonica, de soulever un stade lors des shows gigantesques de Johnny Hallyday, de créer une émeute lors des concerts des Vieilles Canailles, de faire danser le public de Vladimir Cosma accompagné par un orchestre symphonique.
Si vous l’avez vu, vous êtes restés sans voix comme tous ceux qui le découvrent depuis quelques années sur les grandes scènes françaises.
Il revient partager une soirée blues-funky très attendue avec le public de Jazz en Ré, accompagné par deux pointures internationales Julliver et Ian Siegal .
« Depuis que nous sommes devenus amis il y a 15 ans, nous n’avons jamais eu la chance de jouer tous les trois ensemble.»
Avec des musiciens aussi talentueux, Jazz en Ré va vivre une soirée unique et écrire une belle page de son histoire. La magie va opérer une nouvelle fois !
Trois amoureux du blues, trois auteurs-compositeurs-interprètes exceptionnels, trois virtuoses de leur instrument,  indissociables, qui interprètent avec un son inégalable des morceaux tous plus beaux les uns que les autres et des improvisations sublimes.
Un privilège et un vrai plaisir pour le public qui marque le tempo, claque des mains,  se déhanche....et vient partager le bonheur de ces trois musiciens.
Une belle aventure!

Greg Zlap – harmonica, chant ;
Julien Brunetaud “Julliver” - piano, chant ;
Ian Siegal – guitare, chant.

Jazz en Ré
21 ANS