Nouveau lieu : SALLE VAUBAN Place de la république

Lien avec le plan pour trouver la salle

 

Artistes & Formations

BEN TOURY

Ce quartet Rythme & Blues est emmené par Benjamin Toury: chanteur, pianiste, harmoniciste. Il joue et compose sur scène en autodidacte depuis l’âge de 11 ans , où il accompagnait son père, et totalise déjà 25 années de carrière. Musicien de scène ultra-énergique et efficace, ses mains fusent sur le piano à une vitesse folle avec une puissance impressionnante. Il excelle en Boogie-woogie

Son jeu de pianiste virtuose (Jerry-Lee Lewis), et sa voix de crooner (H. Connick Jr.) enflamment tous les lieux où il se produit et enthousiasme un public toujours plus nombreux, dans l’Europe entière, où son talent, ses albums, ses master-class et les shows de la Ben Toury corporation s’exportent bien.

 

Composition du quartet :

BEN TOURY : PIANO

Jérémy Barès : guitare

David Franco : basse

Florian Pons : batterie

CISSY STREET

Dès leur premier album , Cissy Street s’est imposé dans le paysage du jazz funk français. Avec un répertoire de compositions entièrement original, une identité musicale singulière, ils se sont produits depuis dans de nombreux festivals.

Ce quintet nous replonge au coeur d’un groove entêtant qui mêle funk explosif, solos jubilatoires et mélodies attrape-tympan. C’est de la musique chauffée à blanc, conseillée à tous les publics .

Laissez-vous porter par le groove bouillonnant de ces musiciens, rappelant qu’au delà d’appeler à la danse, le funk peut être porteur de luttes, de révoltes, comme il fut le cri de celles des Noirs américains.

Le groupe de Jazz-Funk le plus torride et le plus novateur de l'hexagone :

Francis Larue  : guitare / composition

Vincent Périer : saxophone

Simon Girard : trombone

Etienne Kermac : bass

Hugo Crost : drums

 

CHARLILOU LOVERDOSE DUO



Le couple Charlilou réinvente les sous-sols velours, façon « cocoon ». Leur musique sonne comme une enveloppe soyeuse pour une pandémie d’amour. Ensemble, ils tissent une singularité, avec des sons, des rythmes et des textes puisés à l’international qui se mêlent à l’authentique de l’Ile de Ré.

Un melting-pot sonore unique qui ne se limite à aucun genre musical ni à aucune langue.

SAXMAN 

Saxophoniste et compositeur, Shannon Murray, alias Saxman, est originaire de Californie. Le jazz qu’il propose s’inscrit dans le style « West Coast Jazz » qui prenait toute sa dimension à la fin des années 40, dans les studios hollywoodiens. Les films noirs mythiques, comme Le grand sommeil , Assurance sur la mort , Le Faucon maltais, ont inspiré SAXMAN qui nous emmène à travers les rues de Los Angeles et de San Francisco, au fond des impasses de NewYork et le long des berges de la Seine pour un voyage musical unique à la rencontre des étoiles du film noir. Le style de son quartet (saxo, piano, basse et batterie) s’apparente au West coast jazz, ce jazz cool et mélodique dont les figures emblématiques sont Chet Baker, Stan Getz ou Gerry Mulligan.

Un hommage JAZZ, aux classiques du film noir des années 40’S et 50’S !

Composition du quartet :

Shannon MURRAY, alias SAXMAN : saxophone

 Didier FRÉBOEUF : piano

 Guillaume SOURIAU : basse

 Émile BIEYENDA : batterie



Jazz en Ré
23 ANS