Artistes & Formations

OYSTER BROTHERS

Francis GUERO et Christian VAUDECRANNE ont joué à la Nouvelle-Orléans dans plusieurs clubs. Alors qu’ils dégustaient un énorme plateau d’huîtres du golfe du Mexique (sans traces d’hydrocarbures…) , ils ont décidé de former un orchestre. Avec leurs notes festives et même acrobatiques, accompagnées par une section rythmique “musclée”, ils vont enflammer la scène de JAZZ en Ré.

Avec cette French Touch de la Nouvelle Orléans, c’est un show exceptionnel musical et dansant qui tirera le rideau de cette édition 2019 du festival JAZZ en Ré.

Saxophone soprano et chant : Christian VAUDECRANNE
Trombone : Francis GUERO
Contrebasse : Yves BUFFETRILLE
Batterie : Benoît AUPRÊTRE
Banjo et chant : Jérôme ARLET

BROWN SHEEP

" BROWN SHEEP" vous emmène découvrir des artistes du blues féminins au coeur des Etats Unis, Kansas City (Missouri) avec Danielle Nicole et Samantha Fish, Los Angeles pour y croiser Beth Hart, nous passerons par l'Etat du Michigan voir Betty Lavette....et bien d'autres artistes….

Vocal : Karine GIL YAQUERO
Guitare : M.POUN
Basse : Bruno CAPPE
Clavier : François DAVID
Batterie : Luc DIABIRA

AWEK et DREW DAVIES

Ce quatuor occitan dessine depuis 25 ans , de clubs en festivals, le parcours le plus singulier qui se puisse rêver pour un blues band issu de notre hexagone. Avec près de 2.000 concerts en un quart de siècle, AWEK s’est construit naturellement une légitimité internationale et la liste des guests venus se joindre à eux comme Rusty Zinn, Drew Davies, Bob Welsh , Kid Andersen n’en paraît que plus évidente. La rythmique aérée de Joël Ferron et Olivier Trebel accompagnent merveilleusement le jeu expressif des deux solistes Bernard Sellam et Stéphane Bertolino.

AWEK, c'est 24 années de passion pour ce Blues envoûtant voire enivrant, tel un dévouement, 12 albums enregistrés dont 4 aux USA... et des récompenses prestigieuses et convoitées en France et aux USA
Dès les premières notes on reconnait la griffe Awek !

Chant, guitare : Bernard SELLAM
Basse : Joël FERRON
Batterie : Olivier TREBEL
Harmonica : Stéphane BERTOLINO
Guest Saxophone : Drew DAVIES

THOMAS IBANEZ quartet

"Thomas puise au fond de lui des trésors mélodiques d'une grande sensibilité et nous fait partager des émotions rares" - Jazz-Rhône-Alpes.com

Musicien au son chaleureux, travaillé et volubile il marche sur sur les traces du légendaire Dexter Gordon, influencé aussi par des saxophonistes prestigieux comme Sonny Rollins, Sonny Sttit, Hank Mobley et encore Wynton Marsalis ou Grant Stewart. Accompagné par des musiciens d’exception : Patrick Cabon, l'un des pianistes de jazz les plus magiques de l’hexagone, Stéphane Chandelier à la batterie et Thomas Posner à la contrebasse, la cohésion du quartet, sa façon de danser ensemble, de tournoyer autour des thèmes fait merveille. Vif et étourdissant, le quartet présente un répertoire original mais aussi quelques standards du Jazz spécifiquement choisis.
Un univers qui fait écho aux grands ténors des origines, Hawk, Dex, Newk... ces générations pionnières de jazzmen ayant marqué l'esprit de Thomas.

Saxophone Ténor : Thomas IBANEZ
Piano : Patrick CABON
Contrebasse : Thomas POSNER
Batterie : Stéphane CHANDELIER

Jazz en Ré
22 ANS